VIDEOS DE NOLIFE : IMPORTANT !

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

VIDEOS DE NOLIFE : IMPORTANT !

Message par Marcus »

Coucou tout le monde !

Depuis le démarrage de Nolife quelques uns d'entre vous ont eu la gentillesse d'enregistrer les émissions et de les mettre en ligne dans ce forum et sur d'autres sites pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir regarder la chaîne sur Free.
C'est super gentil, et j'aurais naturellement tendance à les en remercier (d'ailleurs je le fais tout de même ici au passage !), mais le problème c'est qu'en fait c'est pas une bonne idée du tout et que ça pose même de gros soucis...
Je trouve vraiment super sympa que certains se décarcassent pour retrouver des anciens " level one " aujourd'hui introuvables et les mettent en ligne sur ce site, mais le cas des émissions de Nolife est très différent...
C'est très bien de pouvoir trouver quelques émissions de Nolife en ligne pour donner envie à ceux qui ne connaîtraient pas la chaîne de la découvrir, mais là, à cause d'un excès d'enthousiasme tout à fait compréhensible et pardonnable (elle est tellement formidable notre pitite chaîne !), c'est carrément toutes les émissions de la chaîne qu'on pouvait télécharger ici ou sur d'autres sites, quelques jours, voire même quelques heures après leurs diffusions, bien classées, bien rangées dans l'ordre, et facilement accessibles ! Ah ça, oui, c'était super bien fait, du très beau boulot même ! (vraiment !)

Et là les petits amis, vous le voyez venir le problème...
Si on peut regarder l'intégralité de la chaîne quand on veut sur le Net, on a pas besoin de la regarder en direct sur Free (et sur les futurs autres réseaux). Si personne ne regarde Nolife sur Free, les annonceurs n'ont aucun intérêt à y passer de la pub. Si on a pas de pub, on a pas de sous, et si on a pas de sous, ben on peut plus vous faire la chaîne qu'on aime et que vous aimez !

C'est un peu comme si, pour faire connaître un petit chanteur inconnu que vous aimez bien, vous diffusiez son album gratuitement sur le net... Au final il serait pitet' connu, mais il vendrait environ zéro albums (ou alors 2... un à sa mère et l'autre à sa voisine du dessus, qui n'a pas internet) et il serait obligé de retourner vite fait à ses études de tourneur-fraiseur.

Il n'est pas question évidemment de traiter ceux qui ont mis ces vidéos en ligne de " pirates ",
je comprends très bien que le geste part d'une bonne intention, tout à fait louable, et je les en remercie encore une fois...
Mais tout d'un coup là, je comprends aujourd'hui enfin le sens du dicton " l'enfer est pavé de bonnes intentions ".

Alors que faire pour régler le problème ?
Ben vous en parler déjà. Parce que je sais bien que vous êtes des gens intelligents, que vous allez comprendre, et que, comme vous nous aimez bien, vous allez tout faire pour nous aider sur ce coup là !
Ensuite, éviter de mettre trop de vidéos de Nolife en ligne, contrairement aux level one, qui eux ne posent aucun problème.

Il y a maintenant suffisamment de vidéos en ligne pour que ceux qui ne connaissent pas la chaîne puissent se faire une idée.
Ca n'empêche pas de mettre en ligne quand même de temps en temps des émissions, à condition que leurs rediffusions aient été achevées et qu'on ne puisse plus les voir sur Nolife.
C'est certes un peu frustrant pour ceux qui n'ont pas accès à Free et qui devront attendre, mais accepter de voir moins de vidéos, et avec quelques semaines de retard, c'est pas un bien grand sacrifice et ça permet à la chaîne de continuer à vivre et à se développer comme on le souhaite tous.
Je compte donc sur vous les amis pour respecter et faire respecter ces petites règles et prendre le temps, si vous en avez l'occasion, d'expliquer le problème aux pauvres hères à la recherche de vidéos de Nolife que vous croiserez dans le cyberspace.
Cette chaîne on la fait pour vous autant que pour nous, et ça fait plaisir de voir que grâce à votre enthousiasme parfois débordant, on la fait aussi un peu avec vous !
Long life to Nolife !
Crazyann
Messages : 142
Inscription : 26 juin 2005, 10:10
Localisation : Din ch'nord

Re: VIDEOS DE NOLIFE : IMPORTANT !

Message par Crazyann »

Je me doutais bien qu'un jour ça devait arriver. Et là encore, on remerci le grand Marcus qui, au lieu de nous intedire la mise en ligne des vidéos, d'attendre un instant avant de les mettre.

Ca m'attriste de ne plus pouvoir voir les chez Marcus le lendemain de sa diffusion mais c'est mieux que de nous interdire la mise en ligne de vidéos. Alors amis freenautes, attendez 2 semaines environs pour mettre en ligne et merci pour tout ce travail, c'est vrai que c'est énorme.
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Un truc qui serait super tout plein serait de pouvoir regarder la chaine en streaming, pubs comprises (on est des gentils 8) ), parce que des gens comme moi sinon, on ne la verra jamais cette chaîne, Free inconnu ici, meme le net faut batailler pour avoir un accès, et d'ailleurs le téléphone portable non plus ne passe pas au fin fond de ma Bavière pas natale :dry:
Crazyann
Messages : 142
Inscription : 26 juin 2005, 10:10
Localisation : Din ch'nord

Message par Crazyann »

Wildpeaks a écrit :Un truc qui serait super tout plein serait de pouvoir regarder la chaine en streaming, pubs comprises (on est des gentils 8) ), parce que des gens comme moi sinon, on ne la verra jamais cette chaîne, Free inconnu ici, meme le net faut batailler pour avoir un accès, et d'ailleurs le téléphone portable non plus ne passe pas au fin fond de ma Bavière pas natale :dry:
Le patron de Nolife l'avait dit, mettre la chaîne en stream ne serait pas rentable pour eux. On ne peut pas leur en vouloir.
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Je craignais un problème de ce genre oui :(
(et puis pourquoi on leur en voudrais ? c'était qu'une gentille suggestion, aucune autre chaine ne le fait non plus à part France 24, lol)

Un petit Joost (pour l'interface) + Veoh Tv (pour le catalogue dispo) + NoLife dispo dessus, je sauterais au plafond :shock:
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Et avec abonnement, çà pourrait aider à rentabiliser le matériel nécessaire au streaming ? :pff:
Répondre