Direct Connect : LA FAQ !!!

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
Répondre
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Direct Connect : LA FAQ !!!

Message par oustédaisse »

Pour bien vous expliquer comment se servir de Direct Connect, voici un petit didacticiel :

Téléchargement du logiciel

2 options suivant le système d’exploitation :
Windows 95/98/Me : http://fileforum.betanews.com/download. ... =984992057
Windows NT/2000/XP : http://fileforum.betanews.com/download. ... 1056966453

Sinon comme pour Kazaa, il existe un logiciel dissident sans pub : Direct Connect ++ téléchargeable ici : http://belnet.dl.sourceforge.net/source ... -0.263.exe

Installation
Je prends exemple sir Direct Connect (DC) 2.0 pour XP
C’est pas compliqué il suffit de cliquer à chaque fois sur Next ;)

1° Lancement
Image
DC vous demande un nom d’utilisateur (obligatoire ^^ ) et puis accessoirement votre e-mail description et, très important pour les autres membres, votre type de connexion.

Folders
Image
Suffit ici de préciser les emplacements de vos dossiers partagés. Pas plus simple ;) Etapes obligée : vous ne pouvez pas rentrer sur le hub Marcussien sans partager de données : minimum environ 20Mo ou un truc comme ça.

Network
Image
Comme sur la capture, cochez les 3 cases. Le dernier paramètre est important : c’est lui qui limite le NOMBRE d’upload et non la bande passante !
A régler en tenant compte de son type de connexion ;)

Connection
Image
Ici dans le 1° champ au lieu de ADRESSE IP DU HUB + PORT rentrez l’adresse IP du hub ( à demander à steph le sartan par pv, msn, ou mail !! ) suivie du port soit une adresse du type 123.456.789.123:0123
Ensuite les 2 options suivantes sont à choisir suivant un éventuel firewall : si tel est le cas choisissez Passive mode et personnalisez les ports avec le bouton Advanced… !

Interface
Image
Là c’est vous qui voyez ;)
Vous êtes vraiment pas obligés de mettre comme moi, j’ai fais ça pour bidouiller un peu :D

Et bien sûr n’oubliez pas de valider en cliquant sur OK et non sur Cancel ( les boutons sont mal placés, on clique souvent sur Cancel au lieu de OK !! )

Connexion
Très simple : dans la fenêtre principale, cliquez sur Connect en haut à gauche puis rentrez l’adresse IP suivie du port dans le camp en bas de la fenêtre !
Image
A la place de IP+PORT suffit de mettre l’adresse du type 123.456.789.123:0123 !!

Cette manip n’est plus à faire si vous avez rentré dans les paramètres dans l’onglet Connection l’adresse du Hub :)

Si vous êtes un utilisateur enregistré (voir avec steph le sartan) voici ce qui s’affiche :
Image
C’est pas compliqué et je vous laisse deviner ce qu’il faut faire ;)

Téléchargements de fichiers

C’est le même principe que Soulseek : voir la liste de fichiers partagés et choisir son petit bout de Marcus :)

Donc clic droit sur le pseudo => Browse

La liste des fichiers s’affiche :
Image
Suffti le faire un double clid dessus et hop ! ça télécharge !!

Pour bien voir les down/up/attente cliquez en bas de la page sur les onglets !!

Voilà en espérant avoir répondu à toutes les question !!
Si il en reste, vous pouvez contacter sois steph le sartan soit moi ( voir les profils j’ai la flemme !! )
Dernière modification par oustédaisse le 26 oct. 2003, 22:51, modifié 1 fois.
steph le sartan
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2003, 19:53
Localisation : la croisée des lys

Message par steph le sartan »

la si il y en a qui n'ont pas compris , c'est vraiment leur faute :P

pour ma part , je suis en train de chercher une version française de direct connect ++ ( si ça continue je vais finir par la faire moi meme :? )

on se retrouvera donc sous direct alors
steph le sartan
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2003, 19:53
Localisation : la croisée des lys

Message par steph le sartan »

allelouia , je viens de trouver ce que je cherchais

donc pour direct connect ++ :
http://belnet.dl.sourceforge.net/source ... -0.263.exe

il faut telecharger aussi :
http://stephlesartan.free.fr/Francais[1].180.xml
et placer ce fichier dans le repertoire de direct connect ++

aller dans setting et changé le langage , redemarer le programme et oh merveille direct connect est en français
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Avec une faq pareille, le premier qui comprend pas je le flingue ^^
Et un grand merci à steph pour la version francaise :)
Maintenant, vous n'avez plus aucune raison de ne pas venir sur direct connect (ou au moins essayer) parce que c'est un prog facile d'accès, convivial et multi-source (surtout :)
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

steph le sartan a écrit :allelouia , je viens de trouver ce que je cherchais
alors je cherche et je trouverais... :P
steph le sartan a écrit : il faut telecharger aussi :
http://stephlesartan.free.fr/Francais[1].180.xml
et placer ce fichier dans le repertoire de direct connect ++

aller dans setting et changé le langage , redemarer le programme et oh merveille direct connect est en français
voila mais il faut préciser que ça ne marche QUE pour direct connect ++ qui est une variante sans pub de direct connect le vrai, celui dont est tirée la FAQ ( non je n'ai pas le temps de faire une FAQ pour DC++ !! )
Fëanor a écrit :Avec une faq pareille, le premier qui comprend pas je le flingue ^^
Y a plus de raisons ça devrait pas arriver ;)
Fëanor a écrit : Et un grand merci à steph pour la version francaise
de même et steph si tu as besoins d'aide n'hésite pas ( mais pas avant mercredi ;) )
Fëanor a écrit : Maintenant, vous n'avez plus aucune raison de ne pas venir sur direct connect (ou au moins essayer) parce que c'est un prog facile d'accès, convivial et multi-source (surtout :) )
Parfaitement on attends du monde pour venir télécharger de bon petits Level One&Co avec des débits plus "mieux" qu'avec SLSK !!

Au fait un grand merci à steph le sartan qui héberge gentiment le hub et ça lui en prend de la bande passante ;) :D
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Je viens ici faire une petite correction à tous ce qui a été dis avant.

Malheuresement, Direct Connect est comme SoulSeek sur un point : il n'est pas multi-sources. Cela enlève une part de son interet par rapport à SoulSeek mais pas tout : personnelement (je parle au nom des 56K) je trouve Direct Connect plus rapide que SoulSeek.
Mais cela reste à vous de voir, sachant qu'il y a souvent des problèmes d'indisponiblités serveur avec SLSK !
steph le sartan
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2003, 19:53
Localisation : la croisée des lys

Message par steph le sartan »

voila , c'est la fin de direct connect .
au bout de 2 semaine , il n'y a toujours presque personne sur le hub. :x

je suis desolé pour zakiel et sheim qui etaient mes 2 connectés le plus souvent , mais ça peut pas continuer , la base de donnée et trop faible , en plus on ne peus pas pomper chez moi avec un bon taux , environ 6ko/s ( vu que ma bande passante est pas mal occupée par le hub )

c'est pas grave ,mais c'est dommage , quand on entend que l'on s'investit pas assez ,et qu'on vois le resultat .

donc je vais retourner sous soulseek , là ou le taux depasse rarement le presque zero :P
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Bande de nains gras...
steph le sartan
Messages : 32
Inscription : 20 janv. 2003, 19:53
Localisation : la croisée des lys

Message par steph le sartan »

Fëanor a écrit :Bande de nains gras...
:shock: :P
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

steph le sartan a écrit :
Fëanor a écrit :Bande de nains gras...
:shock: :P
Je ne peux pas m'empêcher de sortir la maxime de steph :
"cèpe atout jour face île ©" de tester des nouveaux logiciels de partages marcussiens :cry:
Répondre